Un pilote polonais remporte la victoire lors de la grande finale des Ferrari Esports Series

Le sim-racer polonais, Kamil Pawlowski, peut désormais réaliser son rêve d’être intégré à l’équipe Ferrari Driver Academy après avoir remporté la deuxième édition des Ferrari Esports Series

Maranello, 15 December 2021 – Hier soir, Kamil Pawlowski a remporté la deuxième saison des Ferrari Esports Series, le championnat virtuel spécial Ferrari qui s’est déroulé sur le célèbre jeu de courses Assetto Corsa développé par le studio italien Kunos Simulazioni.

Vingt-quatre pilotes professionnels et amateurs s'étaient qualifiés pour la Grande Finale, qui s'est déroulée sur les circuits d'Imola, Barcelone et Mugello. Les courses étaient virtuelles, mais les émotions étaient bien réelles...

Les superstars de cette Grande Finale étaient les grands favoris de la veille, avec notamment le Britannique Isaac Price, et Pawlowski lui-même, tandis que pour la deuxième année consécutive, le Français Arnaud Lacombe butait sur une série de contacts malheureux durant les courses les plus importantes, après avoir occupé les premières places durant tout le reste de la compétition.

La première course, disputée sur le circuit d'Imola, a vu Pawlowski s'imposer grâce à une conduite prudente et concentrée, parvenant ainsi à maintenir un rythme trop intense pour être suivi par les autres pilotes. En effet Price, pénalisé de 15 secondes pour le contact avec Lacombe au départ de la course, pouvait seulement s’approcher de lui sans jamais trouver la voie pour le dépassement gagnant. La situation fut totalement inverse lors de la deuxième course à Barcelone. Cette fois ce fut Price qui pris la tête suite à une erreur de Pawlowski et s'envola vers la ligne d'arrivée, laissant au rival polonais plus de trois secondes de retard. La troisième et dernière course fut donc décisive, disputée sur le magnifique et exigeant circuit du Mugello. Kamil Pawlowski s’est imposé au sein de ces belles collines toscanes au terme de 30 minutes de course pratiquement sans faute. Price n’a pas pu rivalisé, il a franchi la ligne d'arrivée à la seconde place avec plus de plus de cinq secondes de retard par rapport à Pawlowski, démontrant ainsi la totale domination du Polonais.

Pawlowski est donc le vainqueur des Ferrari Esports Series et est désormais sélectionné au sein de la FDA.

Les Ferrari Esports Series ont commencé en avril dernier avec plus de 35 000 pilotes de sim-racing inscrits pour les courses de pré-qualifications. Les épreuves d’automne des groupes A et B, parmi lesquelles les 24 grands finalistes ont été sélectionnés, ont prouvé que les pilotes avaient un niveau extrêmement élevé mais la grande finale a démontré que seuls les pilotes de sim-racing aux compétences mentales et aux réflexes similaires aux vrais pilotes de courses professionnels pouvaient s’emparer de la victoire et intégrer la FDA à Maranello. ​

Les Ferrari Esports Series sont là pour rester, pour les pilotes de simulation qui pensent avoir ce qu’il faut, continuez à suivre les réseaux officiels pour avoir les dernières news sur le tournoi de 2022.

Clément Colaneri

PR & Influence Director, Reset PR
Elodie Lam

PR & Influence Consultant

À propos de Ferrari Esports Series

About Richard Mille

Founded in 2001, RICHARD MILLE quickly established itself as one of the pre-eminent players within the watchmaking industry, developing a unique, immediately recognizable architectural aesthetic.

RICHARD MILLE’S success is a product of three crucial elements: the best of cutting-edge innovative technology, a strong, imaginative artistic and architectural dimension, and watches designed to be resistant and ergonomic.

The Brand endeavours to apply the techniques and materials found in the most innovative sectors such as in the domains of F1 racing car development and the aerospace industry to watchmaking, with the goal of creating extreme timepieces, without gimmicks, and extend the field of horological knowledge and invention.

About Ponos

Founded in 1990 Ponos is a Japan based company involved in the design and creation of digital contents. With about 150 employees, the main focus of the group is the production of softwares for mobile gaming platforms.

The most successful and recognisable title produced by Ponos is "The battle cats”. "The battle cats" is a free to play casual game with real money in-game transactions. With more than 56 million downloads worldwide, "The battle cats" has a huge fan base among 9-18 years old audience but is also very recognisable for adults. Ponos reference markets are: Japan, Taiwan, Korea and US. The company is planning to further expand its presence in Asia and Europe.

About Thrustmaster

Guillemot Corporation is a designer and manufacturer of interactive entertainment hardware and accessories. The Group offers a diversified range of products under the Hercules and THRUSTMASTER brand names. Active in this market since 1984, the Guillemot Corporation Group is currently present in 11 countries (France, Germany, Spain, the UK, the United States, Canada, the Netherlands, Italy, Belgium, China [Hong Kong] and Romania) and distributes its products in more than 85 countries worldwide. The Group’s mission is to offer high-performance, ergonomic products which maximize the enjoyment of digital interactive entertainment for end users. www.guillemot.com

About KUNOS Simulazioni

Kunos Simulazioni is a software house specialized in developing driving simulations for the videogame market and professional applications. The company launched in 2005 as a one-man show, and now involves professional expertise capable of producing the technology required to satisfy a diverse range of requirements: from professional training software for car manufacturers and racing teams to advanced videogames dedicated to simracers looking for a driving model with maximum realism.

The "Assetto Corsa" racing game is the best result of this vision, turning a driving simulation into one of the most recognized and popular brands of racing videogames, a benchmark in terms of car handling, visual realism and track accuracy. www.assettocorsa.net