Le championnat Ferrari Esports Series s'apprête à débuter sa saison 2021 ! Les inscriptions sont ouvertes

Suite au succès de sa toute première édition en 2020 qui a vu 20 000 pilotes européens s'affronter, les qualifications pour les FERRARI ESPORTS SERIES débuteront cette année, elles ouvriront leurs portes aujourd'hui à 20h00 CET. Le gagnant profitera d’une opportunité qui changera sa vie : celle de rejoindre la célèbre équipe Esports Ferrari Driver Academy au siège de Ferrari à Maranello.

Maranello – 16 mars 2021 - Ferrari est fière d’annoncer que les Ferrari Esports Series 2021 débuteront cet avril. Les pilotes en herbe vont pouvoir s’inscrire pour concourir à partir d’aujourd’hui. La saison 2021 fait suite au succès retentissant de la saison inaugurale du championnat Ferrari Esports Series en 2020. Cette saison a vu 20 000 pilotes européens s’affronter afin de couronner un seul et unique vainqueur. Le champion de cette édition fût le talentueux pilote de course italien de 21 ans Giovanni Da Salvo qui a finalement obtenu la victoire lors d’une Grande Finale extrêmement serrée.

Le tournoi 2021 se fera sur Assetto Corsa de Kunos Simulazioni et mettra en vedette quatre des véhicules réels de l’écurie Ferrari, dont deux sont exclusivement disponibles pour les pilotes qui s’inscrivent au championnat la Ferrari 488 Challenge Evo et la toute nouvelle Ferrari 488 GT3 Evo.

Ferrari offrira un prix véritablement exceptionnel pour le vainqueur de la Grande Finale : l’opportunité de devenir pilote de course eSport officiel et de rejoindre la célèbre équipe de la Ferrari Driver Academy Esports au siège de Ferrari à Maranello.

Les inscriptions sont ouvertes à partir de 20.00 CET le 16 mars sur le site officiel www.ferrariesportsseries.gg. Elles sont ouvertes aux participants européens.

La phase de qualification débutera par quatre sessions hotlap afin de déterminer quels seront les participants aux courses de qualification qui auront lieu du 5 avril jusqu’à fin juillet. Les 48 meilleurs pilotes se qualifieront pour la compétition principale des Ferrari Esport Series, qui aura lieu d’août à fin novembre. La saison se terminera en apothéose avec un affrontement entre les 24 meilleurs pilotes lors de la Grande Finale, prévue pour mi-décembre, et qui comprendra trois courses. C’est à la fin de cette Grande Finale que sera couronné le grand champion des Ferrari Esports Series 2021.

Deux éléments supplémentaires ont été ajoutés à la compétition de 2021 afin d’ajouter encore plus de fun à la compétition. En effet, les joueurs inscrits se verront offrir la possibilité de participer à divers événements de tirage au sort tout au long de la saison afin de gagner des prix exceptionnels (plus de détails seront révélés prochainement). Le gagnant de chaque tirage au sort sera annoncé en direct par l’équipe de diffusion lors des livestreams de chaque course. ​

Deuxièmement, la saison 2021 proposera également une compétition officielle originale développée spécialement pour les fans d’esport Ferrari soucieux du design, le tout nouveau concours Car Livery Contest. Les participants pourront créer et soumettre des carrosseries originales pour les quatre voitures utilisées lors des Series via un site web spécialement créé pour l’occasion. Les meilleures carrosseries seront partagées sur les réseaux sociaux officiels de Ferrari et le design le plus populaire auprès de la communauté sera intégré au jeu et utilisé lors des courses officielles de la compétition.

Pour télécharger les assets de l'annonce, cliquez ICI !

Clément Colaneri

PR & Influence Director, Reset PR
Elodie Lam

PR & Influence Consultant

À propos de Ferrari Esports Series

About Richard Mille

Founded in 2001, RICHARD MILLE quickly established itself as one of the pre-eminent players within the watchmaking industry, developing a unique, immediately recognizable architectural aesthetic.

RICHARD MILLE’S success is a product of three crucial elements: the best of cutting-edge innovative technology, a strong, imaginative artistic and architectural dimension, and watches designed to be resistant and ergonomic.

The Brand endeavours to apply the techniques and materials found in the most innovative sectors such as in the domains of F1 racing car development and the aerospace industry to watchmaking, with the goal of creating extreme timepieces, without gimmicks, and extend the field of horological knowledge and invention.

About Ponos

Founded in 1990 Ponos is a Japan based company involved in the design and creation of digital contents. With about 150 employees, the main focus of the group is the production of softwares for mobile gaming platforms.

The most successful and recognisable title produced by Ponos is "The battle cats”. "The battle cats" is a free to play casual game with real money in-game transactions. With more than 56 million downloads worldwide, "The battle cats" has a huge fan base among 9-18 years old audience but is also very recognisable for adults. Ponos reference markets are: Japan, Taiwan, Korea and US. The company is planning to further expand its presence in Asia and Europe.

About Thrustmaster

Guillemot Corporation is a designer and manufacturer of interactive entertainment hardware and accessories. The Group offers a diversified range of products under the Hercules and THRUSTMASTER brand names. Active in this market since 1984, the Guillemot Corporation Group is currently present in 11 countries (France, Germany, Spain, the UK, the United States, Canada, the Netherlands, Italy, Belgium, China [Hong Kong] and Romania) and distributes its products in more than 85 countries worldwide. The Group’s mission is to offer high-performance, ergonomic products which maximize the enjoyment of digital interactive entertainment for end users. www.guillemot.com

About KUNOS Simulazioni

Kunos Simulazioni is a software house specialized in developing driving simulations for the videogame market and professional applications. The company launched in 2005 as a one-man show, and now involves professional expertise capable of producing the technology required to satisfy a diverse range of requirements: from professional training software for car manufacturers and racing teams to advanced videogames dedicated to simracers looking for a driving model with maximum realism.

The "Assetto Corsa" racing game is the best result of this vision, turning a driving simulation into one of the most recognized and popular brands of racing videogames, a benchmark in terms of car handling, visual realism and track accuracy. www.assettocorsa.net